Vos conseillers sont ici pour vous

Vos conseillers sont ici pour vousNous sommes plus que des avocats. Nous sommes des conseillers à qui vous pouvez faire confiance. Nous travaillons pour vous et avec vous pour facilité le processus légal et de trouver les meilleures solutions à vos problèmes.

Nous sommes fidèles et honnêtes. Nous voulons vous donner les meilleures options à tout temps: soit en vous aidant à déposer une demande ou même de vous conseiller d’attendre ou d’éviter certaines étapes. Nous connaissons le système et nous faisons appel à la créativité pour trouver la meilleure approche, soit à court ou à long terme. Pour plus d’information sur nos objectifs, dirigez-vous à la page “À propos de vous”.

Nous avons accès a un réseau de ressources professionnelles, tant qu’à l’intérieur de la profession juridique qu’à l’extérieur, à qui nous pouvons faire appel si cela pouvait vous aider.

Nous prenons nos relations professionnelles au sérieux. Nous surpassons les normes de conduite professionnelle du barreau. Nous avons des politiques et des procédures détaillées du fonctionnement de notre cabinet. Nos attentes personnelles sont hautes et nous travaillons fort pour les maintenir.

Fogarty Étude Légale est fier d’agir à titre de commanditaire de l’Orchestre de chambre Pronto Musica de Montréal et comme commanditaire de Association Athlétique Gaélique Shamrocks de Montréal (GAC).

Notre équipe

Stephen Fogarty Stephen J. Fogarty

Stephen J. Fogarty est un avocat de premier plan dans l’Immigration canadienne et la Loi sur la Citoyenneté.  En plus d’être membre du Barreau du Québec et du Barreau du Haut-Canada depuis de nombreuses années, Me. Fogarty agit comme conseiller honoraire juridique à l’Ambassade d’Irlande au Canada. Il a fourni une formation spécialisée et agréée pour des associations prestigieuses d’avocats à de nombreuses reprises.

Stephen Fogarty est également membre de l’Association du Barreau canadien, l’Association québécoise des avocat(e)s en droit de l’immigration , et l’Association du Barreau de l’Ontario, et en plus s’engage à la formation professionnelle annuelle.

L’éducation universitaire de Stephen Fogarty comprend un Baccalauréat avec mention d’honneur en philosophie et sciences politiques de l’Université McGill, une Maîtrise en philosophie de l’Université d’Ottawa, une Licence en philosophie de l’Université St-Paul, et des diplômes en loi commune et en droit civil de la Faculté de droit de l’Université McGill. Avant d’entamer des études formelles en droit, Me. Fogarty a acquis des connaissances pratiques détaillées du gouvernement canadien tout en travaillant pendant plusieurs années comme agent de recherche à la Bibliothèque du Parlement.

Stephen Fogarty s’implique dans la communauté locale Irlandaise depuis de nombreuses années. Il a siégé à d’autres conseils d’administration d’institutions éducatives et caritatives, et a aussi été entraineur d’une ligue mineure de baseball pendant cinq ans.

Il soutient l’éducation juridique du public dans son rôle en tant que gouverneur de la Fondation du Barreau du Québec, ainsi qu’en donnant des conférences à des organismes communautaires et en écrivant des blogues.

Me. Fogarty est fier que son cabinet offre des services spécialisés pour des musicien(ne)s, pour qu’il(elle)s peuvent aussi sécuriser leur(e)s futur au Canada. Me. Fogarty lui-même poursuit ses intérêts musicaux au Conservatoire de l’École de musique Schulich à l’Université McGill, où il étudie la musique classique, le violon classique, la théorie de la musique et le chant.

John Donovan

John C. M. Donovan

John C. M. Donovan est le principal conseiller juridique à Fogarty Étude Légale, et se démarque par sa perspicacité, son expérience et ses avis.

Me. Donovan s’est joint au Barreau québécois en 1977 et a fondé son propre cabinet situé à Westmount, Québec. Il a servi plusieurs années comme procureur de la cour municipale à temps partiel, un rôle qu’il tient toujours. Récemment, il se concentre aussi sur les droits et les soins des personnes âgé(e)s, un sujet très important en raison de la constante augmentation de la population âgé (e).

Me. Donovan a obtenu son Baccalauréat de l’Université de Montréal, Collège Loyala, sa Maîtrise de l’Université de Montréal et est diplômé de la Faculté de droit de McGill. Marié avec cinq enfants, Me. Donovan est actif dans la vie communautaire, des causes charitables ainsi que dans sa communauté religieuse. Il est membre, et était président, du Rotary Club de Westmount, et dans le passé donnait des conférences en droit des affaires à l’Université Concordia.

Jean-Francois Harvey

Jean-François Harvey

Jean-François Harvey est l’un des membres fondateurs de l’étude légale Harvey Groupe de droit. Il est membre du Barreau québécois depuis 1992 et en 2002-3 il a occupé le poste de Président national de l’Association du Barreau canadien, dans le secteur d’immigration et la division du Québec. Les bureaux du cabinet de Me. Harvey s’étendent jusqu’à Hong Kong et Beijing. En 2008, son cabinet est devenu l’un des premiers du Canada à obtenir un statut complet du Barreau de Hong Kong.

Me. Harvey collabore avec Fogarty Étude légale régulièrement pour des conseilles spécialisés en droit et affaires gouvernementales de Hong Kong et la République populaire de Chine. Au besoin, il agit aussi comme agent officiel dans ces pays.

Vijay Dandapani

Vijay Dandapani

Vijay Dandapani est un conseiller spécialisé en services d’affaires et de clientèle pour Fogarty Étude légale. Il fournit un aperçu sur des éléments clés tels que le marketing international, le développement de services innovants et l’entretien des normes commerciales élevées.

M. Dandapani possède une passion pour son travail et son expertise lui a rapporté une reconnaissance internationale en tant que dirigeant d’entreprise important à New York aux États-Unis. Il est président du conseil d’administration de l’Association des Hôtels de New York, président et chef de l’exploitation d’Apple Core Hotels, et un directeur de l’American Hotel and Lodging Association.

M. Dandapani a obtenu sa Maîtrise en administration hôtelière de l’Université Cornell. Il a donné des conférences en gestion hôtelière et développement d’entreprise à plusieurs reprises dans des organisations telles que le Arthur Anderson, l’Université de la Californie à Los Angeles, l’Université Columbia, l’Université de New York et le U.S. National Association of Corporate Real Estate Executives.

M. Dandapani vit à New York avec sa femme, Kamini, une musicienne reconnue. Son travail lui permet de souvent voyager à l’internationale, notamment à son pays natal, l’Inde, où il retient beaucoup de ses contacts professionnels.

Christine Clarke

Christine M. Clarke

Christine Clarke est une conseillère spécialisée pour Fogarty Étude Légale. Elle a été la gestionnaire de services de données pendant 18 ans pour une des plus grandes compagnies de gestion de portfolio et données financière au Canada. Après un congé pour sa famille, elle a assisté à temps partiel une organisation non-gouvernementale pour les soins de santé urgents pré hospitalier et a aussi contribué ses services spécialisés dans le domaine de tourisme éducatif. Mme Clarke a reçu trois grands prix pour ses rédactions de bulletins.

Mme Clarke utilise son expertise de recherche pour découvrir des informations importantes dans le domaine des soins sociaux et de santés au Canada, ainsi que le développement de soins sociaux, médicaux et politiques dans le monde.